Vaincre le trading "retail"

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

13 janv. 2019 18:47

Et comprenez encore :




Afin de vaincre en trading, c'est cela qu'il faut faire evoluer... nos propres circuits cérébraux... Dans le but d'être en capacité effective de traiter l'information nécéssaire seule.

Bonne soirée!
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 07:57

Une aspirine pour bien commencer la semaine? :lol: :lol:


Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 08:55

Le petit scalp du matin (qui n'est pas sensé avoir lieu) s'est passé comme prévu.

Suite au petit rebond sur la Barre Daily et une confirmation, le trade a été lancé à 8h36.

sl20/tp4.6

Puis, 9 minutes plus tard, il a atteint son TP.



La suite, sera le vrai départ du Paroli en 3 coups.

Entre 14h00 et 17h00, suite à une bougie M5 de 10 pips, il devrait y avoir une entrée pour aller cherche 15 pips en en risquant 15 (sl15/tp15).
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 08:56

Belle mèche en H1, ceci étant...
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 09:03

Je ne suis pas fan du lundi parce que souvent, à cause du gap, il y peut y avoir 2 types de Barre Daily.

Le prix d'ouverture du jour et le prix de clôture de la veille, ne coïncident pas.

Ce qui donne 2 Barres Daily à surveiller.

Les autres jours de la semaine sont plus lisibles, puisque le prix d'ouverture du jour et le prix de clôture de la veille sont les mêmes.

Sauf chez Darwinex qui ferment pendant 10 minutes. (23h55/00h05)

Il faut alors regarder chez d'autres Brokers Retails, afin d'avoir ce prix qui est très important, comme point de repère, pour un Day Trader Retail.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

neo
Actif
Actif
Messages : 195
Inscription : 25 mai 2017 20:13

14 janv. 2019 10:18

Pure Pip Producer a écrit :
13 janv. 2019 18:25
neo a écrit :
07 janv. 2019 17:57
Vouloir devenir le meilleur trader de la planète est un conditionnement


C'est seulement une étape qui permettra de gagner au seul jeu qui en vaille la peine.

Le seul jeu auquel tu es obligé de jouer car on t'as forcé à commencer la partie.

Si je devais prendre, encore une fois, une métaphore, je choisirais celle du tennis.

Pour gagner, au tennis, il y a le point, le jeu, le set et le match.

Devenir le meilleur trader de la Galaxie, c'est gagner un set.

Voici pourquoi :






Et c'est pas moi qui te le dit, c'est Niels Bohr.


Comprenez...

Peut importe sur quelle échelle tu places tes souhaits, ils restent des souhaits et sont donc conditionnés.
Le truc à comprendre, est que le JE est un conditionnement, une illusion à partir de laquelle nous créons notre réalité et notre rapport au monde.
A partir du moment où je crée le JE, je crée l'autre, l'objet et ainsi mon monde devient dualiste et alors intervient l'action, le verbe.
Et tu remarqueras que toutes nos phrases contiennent un sujet, un verbe et un complément (sujet, action, objet).

A chaque fois que JE est impliqué, c'est conditionné!!, car la réalité est absente de JE et parce qu'il y a absence de JE, il n'y a pas d'autres (ou objet) ainsi il n'y a pas d'action*, et donc pas de conditionnement.

Inutile, de mon point de vue, de lire ou regarder quoique ce soit, car depuis que le Bouddha a expliqué la réalité, le reste n'est qu'une pâle copie, car lui contrairement à tous les scientifiques, philosophes ou autre, à réalisé ce dont il parle, il ne parle pas d'une théorie, d'une hypothèse, il ne parle pas depuis l'intellect ou le mental, il parle directement depuis son expérience.
Un peu comme quelqu'un qui te décrierais une ville dans laquelle il a jamais mis les pieds, alors que lui, le Bouddha, il y habite et y vit!!

* (avec le JE ce que nous appelons action est en fait une réaction et comme c'est une réaction il y a une cause qui précède et notre action n'est alors qu'un effet qui a son tour devient cause, et toute cause est contionnee)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 11:37

neo a écrit :
14 janv. 2019 10:18
A chaque fois que JE est impliqué, c'est conditionné!!, car la réalité est absente de JE et parce qu'il y a absence de JE, il n'y a pas d'autres (ou objet) ainsi il n'y a pas d'action (avec le JE ce que nous appelons action est en fait une réaction et comme c'est une réaction il y a une cause qui précède et notre action n'est alors qu'un effet, nous perdons donc le contrôle), et donc pas de conditionnement.

Inutile, de mon point de vue, de lire ou regarder quoique ce soit, car depuis que le Bouddha a expliqué la réalité, le reste n'est qu'une pâle copie, car lui contrairement à tous les scientifiques, philosophes ou autre, à réalisé ce dont il parle, il ne parle pas d'une théorie, d'une hypothèse, il ne parle pas depuis l'intellect ou le mental, il parle directement depuis sont expérience.
Un peu comme quelqu'un qui te décrierais une ville dans laquelle il a jamais mis les pieds, alors que lui, le Bouddha, il y habite et y vit!!

Tu m'épates de jour en jour. Moi, je croyais que tu étais "seulement" un programmeur.

Je te porte donc un intérêt supplémentaire.




Ceci étant, à l'époque de Bouddha et comme on ne connait pas le Futur. Il faut tout de même se tenir "informé" des progrès de la science.

Bouddha a perdu, au jeu dont on est forcé de jouer, puisqu'il est décédé.

Si il avait vécu de nos jours, il se serait surement tenu informé, sur les techniques qui permettront de ne plus jamais mourir.

Il faut marquer des points, des jeux, des sets et enfin le match.

Nous (Les Hommes) n'avons pas encore pu inversé le processus cellulaire (à moins qu'on nous le cache), mais ça ne saurait tarder.

1 siècle? 5 siècle? 20 ans?

Aimerais-tu être le dernier Homme à mourir? Alors que tout le monde aura la possibilité d'y échapper?

Ce que Bouddha a omis, malgré tout le respect que je lui voue et l’impressionnante avance mentale sur ces contemporains, c'est que le Futur est Futur +1.

Il y aura toujours qqchose de nouveau dont on ne connait pas la provenance, ni la nature qui se produira et qui rebattra toutes les cartes.





Aujourd'hui seulement 300 personnes, environ, n'ont pas encore perdu depuis l'Histoire de l'Humanité.

Elles se trouvent dans l'Arizona et à Detroit.

Bouddha n'en fait pas parti.

Les Pharaons ont tenté le coup mais vu le niveau scientifique de l'époque, ce fut perdu d'avance.






L'inversement du processus cellulaire sera un set.

Viendra le match...
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 11:38

PS : Purée c'que j'ai envie de shorter l'EURUSD!!!!!! :D :D :D :D
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

neo
Actif
Actif
Messages : 195
Inscription : 25 mai 2017 20:13

14 janv. 2019 12:15

Juste pour finir,
Moi, je croyais que tu étais "seulement" un programmeur
Conditionnment et croyance :)

Ceci étant, à l'époque de Bouddha et comme on ne connait pas le Futur. Il faut tout de même se tenir "informé" des progrès de la science.
Le temps n'existe pas non plus*, parler du futur est aussi un conditionnement du a l'ignorance de la realite, et la science, qui plus est, ne fait que confirmer ce que le Bouddha a deja explique.
La realite est une et une seule, car si elle etait multiple alors elle serait un point de vue.
Donc une fois la realite realisee et expliquee, nul autre explication n'est necessaire, surtout si elle provient d'un mental ou d'un intellectuel necessairement pollue par les conditionnements.
De plus l'observateur influence le phenomene observe, aussi tant que le mental interviendra dans l'observation et l'analyse, l'experience sera tronquee!!

*Ce qui dans 1 heure est du futur, sera du passe dans 2 heures, le temps tel que nous le connaissons est relatif, par consequent n'existe pas de maniere absolu, il n'est qu'un point de vue.

Bouddha a perdu, au jeu dont on est forcé de jouer, puisqu'il est décédé
1/ Le Bouddha est decede pour montrer l'impermance.
2/ Ce qui est decede est le corps (pas le Bouddha), et comme l'a dit le Bouddha, tout ce qui est compose un jour disparaitra, seule la pure conscience non composee demeure, tel est le veritable Bouddha.

J'arrete la, mais merci de m'avoir offert l'occasion d'en parler un peu.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

14 janv. 2019 12:26

Ok pas de souci!

Je suis sur cette longueur d'ondes mais en mode +1.

Je te rejoins sur quasiment tout ces points.

Surtout sur la réalité.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités