Pure Pip Production

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

08 sept. 2017 17:47

Olandeer UXXAR a écrit :
20 juil. 2017 13:34
Ah la la, le trading de volatilité à la EZX, BUE, ... l
perte/gain rampant cela est très pénible !!
sur 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois, etc. : en gain sur tous les Time Frames. Donc franchement c'est pas si mal ;)
Mouep, Uxxar n'avait pas tort...
ezx 8 sept 2017.png
C'est justement le souci du 100% mécanique.

Quand tu te rends compte que c'est pas la joie... Bah t'es juste coinçé quoi.

Le truc c'est un robot, "bête et méchant"...

Et le jour où un robot sera gagnant à long terme bah ce sera Terminator.


Perso, moi, ça fait longtemps que j'aurais relevé le pilote automatique de ses fonctions.

J'aurais repris en discrétionnaire pour remonter tout ça.

Mais le concepteur ne sait pas faire nous dit-il dans la vidéo.

Bref! Depuis le temps que je vous dis qu'il faut allier les 2.


Quand je pense à tout ceux qui sont à -12 ou -13%...

Vraiment, à quoi bon faire 14% en un seul mois, si c'est pour tout reperdre de maniere lente et insidieuse tout au long des 3 mois suivants?? :roll: :roll:

Je sais que c'est bien de savoir chopper le Black Swan, mais ça arrive 2 fois par an au pire!

Donc, le reste du temps faut savoir trader.

C'est pour ça que j'avais fait tout ce tintouin sur videobourse.

Car il faut faire +2% en moyenne, mais aussi chopper le BS.

Mais dans la hierarchie des priorités, c'est le +2% d'abord, puis le BS en mode cerise sur le gateau ensuite...

Et pas l'inverse ;)

J'étudie ça depuis 7 ans bientôt, donc je sais de quoi j'parle :geek:


Allez tchuuus quand meme et bon courage!
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

05 oct. 2017 08:01

Pure Pip Production by Pure Pip Producer

Je présenterais, ici, les avancées du compte de trading sous-jacent au Darwin à venir.

Aujourd'hui, les 'Investable Attributes' sont apparus sur ce nouveau compte (toujours sous-capitalisé). Il s'agit d'un dérivé de mon 'Holy Graal' que j'aimerais tant exploiter en sous-levier.

Ceci étant, j'ai eu une surprise de taille. Je me suis aperçu d'une erreur dans mes calculs... Mais cette erreur est, en fait, une bénédiction...

Il en ressort que ce dérivé est apparemment meilleur que l''original.

La stratégie surperforme grâce à cette heureuse erreur alors que je suis toujours en lot constant : https://www.darwinex.com/darwin/XRT.4.18

D'habitude, quand je dois modifier mon système pur afin de l'adapter à mon petit compte sous-capitalisé, il y a un moment où je ne suis plus en lot constant... Alors que là, c'est du lot constant pur absolument tout le temps.

Une véritable Pure Pip Production :D
Dernière édition par Pure Pip Producer le 17 févr. 2018 08:20, édité 1 fois.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Olandeer UXXAR
Fidèle
Fidèle
Messages : 259
Inscription : 12 avr. 2017 10:56

05 oct. 2017 10:45

Hello, c'est bien parti et plus carré qu'auparavant (à ce jour). Bonne route vers le Nord donc.

Désolé du peu de participation mais je posterai plus sur ce site abandonné et spammé. Y a plus de capitaine et de second à bord. C'est dommage.

Bye
"La prudence est mère de sûreté et la patience mère de toutes les vertus."

Découvrez FURAX Alpha day-trading sur Mql5.com

Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

05 oct. 2017 11:41

Olandeer UXXAR a écrit :
05 oct. 2017 10:45
Désolé du peu de participation mais je posterai plus sur ce site abandonné et spammé. Y a plus de capitaine et de second à bord. C'est dommage.
Avec plaisir!

Moi je suis là, aussi et surtout pcq c'est le seul site où je ne suis pas banni ou auto-banni :lol: :lol:

Je suis tranquille ici hahahaa

Des fois, il m'arrive de jeter un oeil sur videobourse mais là-bas aussi, ce n'est plus animé comme avant...
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

05 oct. 2017 17:36

C'est tellement impressionnant que je dois cacher la stratégie pour l'instant. Donc le widget n'apparait plus non plus.

J'ai eu une discussion avec 3 personnes de chez Darwinex aujourd'hui afin de pouvoir cacher certains éléments que je juge confidentiels mais que eux ne considèrent pas comme tels..

Bien entendu, ils n'ont pas pu répondre à ma demande.

Tout le monde doit être logé à la même enseigne apparemment.

Pourtant, leur argument premier a été de dire que les 'investisseurs' (ils continuent de les appeler comme ça) ont besoin de savoir.

Il m'a donc suffit de leur répondre que je prends le risque de ne pas ou d'avoir moins d' 'investisseurs', dans ce cas.

Leur argument vole donc en éclat.

Hé bé non, ils ne veulent toujours pas cacher ce que je demande... prétextant qu'il est impossible de copier... comme si copier était le sujet..

Je sais bien que ce n'est pas possible de copier... c'est pas la question ducon.

Autant Darwinex nous oblige à progresser et à faire du mieux possible dans la maîtrise du Risque, autant ils me gonflent quand ils font semblant de ne pas comprendre... Ou pire, quand ils me parle comme à un client normal en me répétant ce qu'ils répètent, toute la journée, à Monsieur tout le monde GGRRRRRRRRR!!!!!!

Bref! Je vais devoir une fois encore ruser...

Ça fait mal ma la tête :cry:

Faut pas s’étonner qu'il n'y a aucun trader qui a tous les mois dans le vert. C'est pas ici qu'on va les trouver les vrais cadors.

Les stratégies doivent être beaucoup mieux cachés, si Darwinex veut attirer de vrais traders et par voie de conséquence de vrais investisseurs...

A tout casser, il y a 5 Darwins qui ont une belle gueule...

On peut les compter sur les doigts d'une seule main.

On est très loin du soit-disant ratio qui dit que 95% échouent et seulement 5% réussissent!

On serait plutôt sur du 99.5% échouent et 0.05% réussissent, non?
Dernière édition par Pure Pip Producer le 06 oct. 2017 08:14, édité 6 fois.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

05 oct. 2017 18:12

Je balance quelques screenshots histoire de ne pas vous laisser sur votre faim :lol: :lol:
eeeeeezeff.png
hbygyuiui.png
gftrddtr.png
Oui, oui, c'est du lot constant... 54 trades ouvert avec la même taille de lot 0.01 :o :o

Sur les 2 semaines qui viennent de s'écouler :shock:

On va continuer d'appliquer cette méthode... Assez compliquer à gérer tout seul m'enfin bon... Je vais automatiser une partie et ça devrait le faire ;)
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

06 oct. 2017 08:10

Bon! Ce matin, je m'aperçois d'une chose...

Apparemment, le widget fonctionne quand même, malgré le fait que j'ai coché "Hide Strategy".

Tant mieux!

C'est cool ;)
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

06 oct. 2017 18:39

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu parlé à quelqu''un de compréhensif chez Darwinex.. Jesus.

Darwinex est donc entrain, sans m'avoir rien promis, d'évaluer les possibilités de masquer ce que je demande.

En effet, un investisseur n'en a absolument rien à fiche de savoir ça, selon moi.

Alors que pour moi c'est extrêmement important car (même si cela est très improbable) un petit futé pourrait comprendre ce que fait cette stratégie pour le moins complexe... mais quand même... mieux vaut se protéger au maximum, sinon à quoi bon?

Il est, pour ma part, strictement impossible de laisser la porte ouverte à la rétro-ingénierie.

Heureusement pour nous, Darwinex est le meilleur dans ce domaine qu'est la protection de la propriété intellectuelle du trader.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

06 oct. 2017 18:44

Aujourd'hui, Le tout jeune DD a été chatouillé mais la stratégie a finalement encore gagné.

Et c'était pas du gâteau étant donné cette journée de fou.

On verra quand le widget sera mis à jour, ce soir ou demain! ;)
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
Mentor
Mentor
Messages : 2902
Inscription : 21 mai 2017 10:08
Contact :

07 oct. 2017 09:22

Ce matin, je m'aperçois que le widget dans la signature automatique ne fonctionne plus... On dirait qu'il n'y a plus que la courbe qui est affichée. Les stats ne le sont plus, elles...

Je balance donc les 3 screenshots principaux :

Return/Risk
lll.png
Trading Journal
lll2.png
Loss Aversion
lll3.png
Les chiffres sont impressionnants mais il ne faut pas les lire de manière brut car je ne peux pas avoir le capital que je souhaite. Par conséquent, ce n'est pas le Money Management que je souhaite.

Les experts comprendront qu'on peut ensuite modeler comme on veut, grâce au Money Management, quand on a assez de capital pour ça.

Cette nouvelle manière d'opérer, qui je le rappelle, vient d'une erreur de calcul que j'ai commise est assez contre-intuitive.

Dans 2 semaines, un Darwin sera crée.

Bon week-end

PS : Cette fois-ci, je n'écouterais plus aucun investisseur même si il met 100 fois la mise et me demande de trader comme lui l'entend. Je ne sortirais plus du lot constant afin de faire plaisir à quiconque. Mon nom est Pure Pip Producer. Toutes les positions sont prises avec la même taille de lot afin de générer une production de pips purs, sans artifice, ni martingale. Seul moyen, à mon sens, de surperformer à court, moyen et long terme.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité