Pure Pip Production

Pure Pip Producer
Mentor
Mentor

31 janv. 2018 17:18

Je vais même enlever ça de ma signature automatique..

Je ne veux pas voir ça.. :cry:
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Olandeer UXXAR
Fidèle
Fidèle

31 janv. 2018 17:40

Montres tes doigts...FLiiiitch !

Ensuite restons sur l'échelle trimestrielle qui devra être verte : On est donc sur 2/3. Rien à remonter, juste à confirmer et à mon avis reprendre une astuce psychologique qui se veut rassurante pour toi (et tout les traders qui pensent) et les investisseurs qui dit:
1- Ne plus trader les 3 derniers jours tradables du mois
2- Ne plus trader la dernière semaine du trimestre

OU réduire les volumes afin de ne pas impacter du gain et encore plus creuser UNE perte difficilement surmontable sur l'échelle du temps mensuel.
"La prudence est mère de sûreté et la patience mère de toutes les vertus."

Découvrez FURAX Alpha day-trading sur Mql5.com

Image

Pure Pip Producer
Mentor
Mentor

31 janv. 2018 17:47

J'ai été influencé par le fait que je voulais obtenir le Darwin...

Comme quoi... Cette saloperie m'aura bien eu, jusqu'à l'os...

31h.png

Tout revenu à zéro...

Je ne pense pas qu'avoir essayer de trader comme si c'était un compte à 5000 ait été une super idée car en feit, je n'aurais jamais fais ça avec un compte à 5000...
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.

Pure Pip Producer
Mentor
Mentor

31 janv. 2018 17:48

1 mois et 11 jours de trading pour rien... :oops: :oops:

StanFX
VIP
VIP

31 janv. 2018 17:57

Pure Pip Producer a écrit :
31 janv. 2018 17:48
1 mois et 11 jours de trading pour rien... :oops: :oops:
Pourquoi tu ne souhaites pas mettre en place un VPS daily loss limit?

Pure Pip Producer
Mentor
Mentor

31 janv. 2018 18:44

StanFX a écrit :
Si je pouvais trader en sous-levier je le ferais.

Medialux
Site Admin
Site Admin

31 janv. 2018 20:53

31 janv. 2018 16:16
Bon et bien j'ai voulu risqué le mois de janvier sur le dernier jour du mois et je me suis pris une gifle...

Une gifle énorme...

Très dur de trader un compte à 500 en levier 1 : 200 comme si c'était un compte à 5000 en levier 20 :oops: :oops:
Capture d’écran 2018-01-31 à 16.39.20.png
StanFX a écrit :
31 janv. 2018 16:27
Tu as coupé, c'est le principal
Penses-tu ! En fait il a perdu la moitié de ses gains, a posté le message ci-dessus, puis c'est empressé l'aller perdre la seconde moitié :o

Et il a posté le message ci-dessous

Cette subtilité m'avait échappé... :oops:
31 janv. 2018 17:18
Bon et bien c'est mort...

Je n'aurais jamais du choisir cette option.

J'ai rendu tous les gains...

Le dernier jour du mois...

Je vais devoir trader en mode normal...

Plus de stratégie globale...
Capture d’écran 2018-01-31 à 20.36.18.png
StanFX a écrit :
Et bien pour le coup, nous avons les yeux un exemple frappant de l'utilité de ton dispositif :|

Le Risk Manager protège le Darwin mais pas le trader contre lui-même !

Se serait peut-être une proposition à faire : une option volontaire au niveau brokerage de profiter d'un Risk Manager, avec un fusible réarmable seulement après 3 séances de trading. Après tout la technologie, ils l'ont !

Pure Pip Producer
Mentor
Mentor

31 janv. 2018 20:59

Euuuh... si tu remontes, tu verras que j’ai posté mon compte Darwinex qui affiche ZERO...

J’ai rendu tous les gains depuis l’ouverture de ce compte.

Je crois juste que tu avais mal compris...

Bref! J’ai pas crashé mon compte mais je l’ai ramené à zéro depuis son ouverture il y a 1 mois er 11 jours...

Rien de bien mechant...
Dernière édition par Pure Pip Producer le 31 janv. 2018 21:15, édité 1 fois.

StanFX
VIP
VIP

31 janv. 2018 21:02

Medialux a écrit :
31 janv. 2018 18:44
Le Risk Manager protège le Darwin mais pas le trader contre lui-même !
Se serait peut-être une proposition à faire : une option volontaire au niveau brokerage de profiter d'un Risk Manager, avec un fusible réarmable seulement après 3 séances de trading. Après tout la technologie, ils l'ont !
J'ai fait cette proposition au support il y a quelque mois, ils ont aimé mais sans plus

Napoleon Dynamite
Pro
Pro

31 janv. 2018 21:15

StanFX a écrit : J'ai fait cette proposition au support il y a quelque mois, ils ont aimé mais sans plus
Ce genre de cadenassage se fait généralement très bien au niveau de la plateforme, sans avoir recours au broker. J’ai en tête la plateforme SmartFX prévue pour Dukascopy qui fait ça au top puisque le trader est tenu de carrément dicter ses règles à un tiers.
Seule cette personne de confiance, qui peut ne pas être un trader, peut modifier les paramètres de contrôle de risque. Et lorsque les verrous s’activent, c’est pour un jour ou une semaine. Si le trader veut modifier les paramètres, alors il doit le négocier avec la tierce personne ! Si celle-ci est dure en affaires, ça se complique ;)

Côté courtier, peu nombreux à l’offrir ? ils n’ ont pas forcément l’ à baisser les volumes, suivez mon regard. CMC s’y est mis

Sinon les brokers futures par leurs clearers proposent en général aux clients le désirant, le daily loss limit ainsi qu’un max lot limit (position maximale) quand on les réclame (d’autres fois, c’est carrément obligatoire pour pouvoir trader ! Et pas question de saouler le clearer pour changer trop de fois, il enverra chier)
Enfin, lorsqu’on dépasse 2 fois dans sa vie un appel de marge découlant sur liquidation, tous les dépassements de marge suivants infligent une amende automatique au trader... qui sera aux alentours de $50. De quoi dresser les plus récalcitrants !

Mais voilà, vous avez une chance énorme, celle de m’avoir à portée de main :lol:
Comme je suis un PRO de MetaTrader4 (humour inside), je vous le donne dans le mille, pour vous soulager une fois pour toute.

Le couteau suisse de la flagellation se trouve ici, pour une somme modique à la portée de toutes les bourses ! :P
https://www.mql5.com/en/market/product/12390#

Selon le descriptif, ça a l’air très complet... faut-il que l’un de nous teste :?:

Le plus important serait vraiment que le programme bloque la plateforme pendant une durée de temps fixe. Si le trader peut paramétrer et déparamétrer comme ça lui chante, et ne pas se voir imposer une période de cool down obligatoire, celà n’a aucun intéret car il est trop facile de céder à ses démons
Dernière édition par Napoleon Dynamite le 31 janv. 2018 21:27, édité 3 fois.

Répondre
  • Information