J'ai aussi fais des modifications stratégiques afin de viser un double TR
Mais ce serait beaucoup trop long à expliquer...
Pure Pip Production
- Pure Pip Producer
- Mentor
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.
- Pure Pip Producer
- Mentor
J'ai trouvé comment contrôler la VaR de Darwinex...
Encore une fois, grâce à la sérendipité.
Ca n'allait pas être une bande de Quants mous du bulbe qui allait finir par avoir le dernier mot.
La dernière fois que j'avais trouvé comment la contrôler, ils avaient modifiés leurs algorithmes, très peu de temps après.
J'avais trouvé comment la maîtriser de bout en bout.
Là, ce n'est pas le cas.
Cette fois, je vais seulement pouvoir la contrôler dans un couloir.
Mais un couloir précis.
Bien le bonjour chez vous.
On ne peut pas être bien longtemps au-dessus d'un cerveau humain qui progresse de manière géométrique.
Quand certains progressent en +1 +1 +1 +1 +1
D'autres progressent en +1 +2 +3 +4 +5
Faut pas avoir fait Maths Sup pour comprendre qui dépassera l'autre, à terme.
Faut juste avoir eu le courage de faire certains efforts cérébraux.
Encore une fois, grâce à la sérendipité.
Ca n'allait pas être une bande de Quants mous du bulbe qui allait finir par avoir le dernier mot.
La dernière fois que j'avais trouvé comment la contrôler, ils avaient modifiés leurs algorithmes, très peu de temps après.
J'avais trouvé comment la maîtriser de bout en bout.
Là, ce n'est pas le cas.
Cette fois, je vais seulement pouvoir la contrôler dans un couloir.
Mais un couloir précis.
Bien le bonjour chez vous.
On ne peut pas être bien longtemps au-dessus d'un cerveau humain qui progresse de manière géométrique.
Quand certains progressent en +1 +1 +1 +1 +1
D'autres progressent en +1 +2 +3 +4 +5
Faut pas avoir fait Maths Sup pour comprendre qui dépassera l'autre, à terme.
Faut juste avoir eu le courage de faire certains efforts cérébraux.
Quand on est à ce point en avance, il faut s'attendre à ce que la plupart des gens ne comprennent pas ce que vous faites.
- Pure Pip Producer
- Mentor
J'expliquerais et surtout exemplifierais bientôt comment.
Je démontrerais aussi que Darwinex commet une très belle erreur en corrélant totalement l'effet de levier et la prise de Risque.
Rien n'est plus faux
A savoir des pips produits par la juxtaposition d'au moins 2 positions dont l'une n'a été ouverte qu'après que l'autre est été sécurisée.
Faut vraiment être à l'ouest pour ne pas y avoir pensé.
Ou alors avoir été vraiment trop longtemps entouré de demeurés qui vous ont fait oublier qu'on peut utiliser l'effet de levier différemment (intelligemment) ou bien encore avoir une peur panique de l'effet de levier. dû à un traumatisme antérieur
C'est la raison pour laquelle le Track-Record Officiel tout juste debuté sera aussi "un match" entre ma gestion du Risque et la gestion du Risque de Darwinex via leur Darwin.
(Oui, un Darwin ça ne nous appartient pas, c'est le leur légalement)
Darwinex a la hantise, d'après mes sources, de passer à coté de ce qu'ils appellent "le prochain génie"
Mais ils ne se doutent pas un instant que leur utilisation de la "VaR" (système faussé de fait) empêcherait quoi qu'il arrive ce dit "génie" de s'exprimer réellement.
C'est eux qui se gourent
Et par "eux", je veux parler de tout ceux qui utilise la VaR comme modèle premier.
On peut toujours l’utiliser beaucoup plus intelligemment (comme pour l'effet de levier d'ailleurs, c'est le même principe!) mais tout baser là-dessus, c'est une très belle erreur...
Que nous allons mettre à jour, tout en continuant de progresser..

Je démontrerais aussi que Darwinex commet une très belle erreur en corrélant totalement l'effet de levier et la prise de Risque.
Rien n'est plus faux

A savoir des pips produits par la juxtaposition d'au moins 2 positions dont l'une n'a été ouverte qu'après que l'autre est été sécurisée.
Faut vraiment être à l'ouest pour ne pas y avoir pensé.
Ou alors avoir été vraiment trop longtemps entouré de demeurés qui vous ont fait oublier qu'on peut utiliser l'effet de levier différemment (intelligemment) ou bien encore avoir une peur panique de l'effet de levier. dû à un traumatisme antérieur

C'est la raison pour laquelle le Track-Record Officiel tout juste debuté sera aussi "un match" entre ma gestion du Risque et la gestion du Risque de Darwinex via leur Darwin.
(Oui, un Darwin ça ne nous appartient pas, c'est le leur légalement)
Darwinex a la hantise, d'après mes sources, de passer à coté de ce qu'ils appellent "le prochain génie"

Mais ils ne se doutent pas un instant que leur utilisation de la "VaR" (système faussé de fait) empêcherait quoi qu'il arrive ce dit "génie" de s'exprimer réellement.
C'est eux qui se gourent

Et par "eux", je veux parler de tout ceux qui utilise la VaR comme modèle premier.
On peut toujours l’utiliser beaucoup plus intelligemment (comme pour l'effet de levier d'ailleurs, c'est le même principe!) mais tout baser là-dessus, c'est une très belle erreur...
Que nous allons mettre à jour, tout en continuant de progresser..

Sympathique ton nouveau, nouveau, nouveau, nouveau... nouveau compte 
Si ta perf est 'clean' imagine ce qu'elle t'aurait rapporté avec un Darwin (même moche) sur lequel il trainerait quelques centaines de k. d'AUM DarwinIA par exemple.
Bon d'un autre côté, mon expérience avec mon Darwin NEW a démontré que changer radicalement de stratégie sur un même Darwin n'est pas sans problèmes, loin s'en faut.
Je comprend bien le phantasme de créer un track-record de référence en tout point parfait et sexy. En en rêve tous en fait.
Mais on a qu'une vie par contre
Que 2018 te soit favorable

Si ta perf est 'clean' imagine ce qu'elle t'aurait rapporté avec un Darwin (même moche) sur lequel il trainerait quelques centaines de k. d'AUM DarwinIA par exemple.
Bon d'un autre côté, mon expérience avec mon Darwin NEW a démontré que changer radicalement de stratégie sur un même Darwin n'est pas sans problèmes, loin s'en faut.
Je comprend bien le phantasme de créer un track-record de référence en tout point parfait et sexy. En en rêve tous en fait.
Mais on a qu'une vie par contre

Que 2018 te soit favorable

- Pure Pip Producer
- Mentor
Tout est clean! Les autres comptes étaient des tests, annoncés comme tels avant même leur ouverture d'ailleurs.
Ce compte est prévu depuis longtemps.
Et même, sans le dire, j'ai débuté un 20 décembre puisqu'en tant que Trader fondamentalement Biomimétique, je me dois d'être en osmose totale avec la Nature.
C'est la raison pour laquelle, je comptabiliserais les trimestres comme les 4 saisons...
Rendez-vous le 20 mars... La fin de l'hiver et le début du printemps.
Ce qui veut dire pour moi, fin du 1er trimestre et début du second.
Oui, j'ai pensé à tout... En amont.
Et encore... Je ne dis pas tout.
J'en garde toujours un peu, et ne distille qu'au compte goutte.
Même si je change souvent d'avis, c'est toujours au meilleur de mes intérêts.
D'ailleurs ma structure mentale n'est calibrée que dans cette optique.
Au fait! Voici mon FXbook tout frais : https://www.myfxbook.com/members/PPPDar ... er/2374809
Et toujours mon Twitter : https://twitter.com/PurePipProducer
Bonne Nuit !
J'vais m'pieuter!
Ce compte est prévu depuis longtemps.
Et même, sans le dire, j'ai débuté un 20 décembre puisqu'en tant que Trader fondamentalement Biomimétique, je me dois d'être en osmose totale avec la Nature.
C'est la raison pour laquelle, je comptabiliserais les trimestres comme les 4 saisons...
Rendez-vous le 20 mars... La fin de l'hiver et le début du printemps.
Ce qui veut dire pour moi, fin du 1er trimestre et début du second.
Oui, j'ai pensé à tout... En amont.
Et encore... Je ne dis pas tout.
J'en garde toujours un peu, et ne distille qu'au compte goutte.
Même si je change souvent d'avis, c'est toujours au meilleur de mes intérêts.
D'ailleurs ma structure mentale n'est calibrée que dans cette optique.
Au fait! Voici mon FXbook tout frais : https://www.myfxbook.com/members/PPPDar ... er/2374809
Et toujours mon Twitter : https://twitter.com/PurePipProducer
Bonne Nuit !
J'vais m'pieuter!

Dernière édition par Pure Pip Producer le 05 janv. 2018 08:40, édité 1 fois.
Pour le moment, c'est vraiment impressionnantPure Pip Producer a écrit : ↑04 janv. 2018 23:12

Purée, même les profils MyFxBook, tu les fait valser comme tes comptes ??!! (créé le 31 décembre 2017).
Or la date de son profil MFB est l'un rare moyen de prouver que l'on est pas un newbie

Le mien date de février 2010 ! Un vétéran je suis !
Good Night
- Pure Pip Producer
- Mentor
Oui! J’avais carrément suprimmer mon compte MyFxBook car je pensais, à l'époque, qu'on aurait pu me copier depuis ce site.
Ce qui est effectivement le cas. C'est aussi le cas chez Fundseeder d'ailleurs.
J'ai essayé de réactiver mon compte MyFxBook, quand j'étais en mode vacances.
Sans succès
Faut pas oublier qu'on envoi notre mot de passe 'investisseur' à tout ces sites.
Moi je pense à tout avant (ou tout du moins, j'essaye)... c'est mieux que d'y penser après.
Mais j'ai récemment trouvé une parade contre ça.
Imparable...

Ce qui est effectivement le cas. C'est aussi le cas chez Fundseeder d'ailleurs.
J'ai essayé de réactiver mon compte MyFxBook, quand j'étais en mode vacances.
Sans succès

Faut pas oublier qu'on envoi notre mot de passe 'investisseur' à tout ces sites.
Moi je pense à tout avant (ou tout du moins, j'essaye)... c'est mieux que d'y penser après.
Mais j'ai récemment trouvé une parade contre ça.
Imparable...

- Pure Pip Producer
- Mentor
Le 1er trimestre sera à 3 chiffres sur le TR Officiel. Histoire de partir fort volontairement (j'expliquerais plus tard pourquoi)
Ensuite, ils seront à 2 chiffres.
Je ne parle plus d'effet de levier puisqu'en fait, comme l'utilisation que je fais de ce dernier n'a aucune pertinence selon la façon dont les brokers le comptabilise, ça n'a plus vraiment d’intérêt de parler d'effet de levier.
Ou alors, je devrais à chaque fois préciser, effet de levier 'théorique' ou effet de levier 'pratique'.
Je préfère laisser le Darwin de Darwinex se ridiculiser par rapport au TR Officiel.
Ce sera plus explicite..
Et plus rigolo...
Je sais... J'ai un humour particulier

- Pure Pip Producer
- Mentor
Attention : Je ne chercherais pas à faire perdre le Darwin. (quoique, je pourrais
) Je suis pas non plus complètement con. Il gagnera aussi... Mais beaucoup moins et avec le même ordre de DD.

Tu as certainement des raisons personnelles défendables pour cette stratégie. Mais de fait, tu t'inscris dans la droite ligne des innombrables scammers qui pullulent dans le trading social.Pure Pip Producer a écrit : ↑05 janv. 2018 09:02
Le 1er trimestre sera à 3 chiffres sur le TR Officiel. Histoire de partir fort volontairement (j'expliquerais plus tard pourquoi)
Ensuite, ils seront à 2 chiffres.
En effet, on démarre très fort pour avoir un pourcentage de gain qui attire le chaland, puis on va vers le plus raisonnable.
Sinon sur Darwinex, il y a d'innombrable exemple de très grandes différences entre le compte sous-jacent et le Darwin. Y compris ceux qui risquent 100% du compte plusieurs fois par mois et qui restaurent le capital après une perte totale.
Après tout est une question de point de vue :
• Si tu fais 500 % sur ton compte et le Darwin 25%, tu estimeras avoir 'ridiculisé' Darwinex.
• D'autres comme moi, estimeront que les algos auront fait leur job.
Mais l'essentiel c'est de créer de l'alpha, des 'purs pips'

Moi, je suis dans l'approche inverse de la tienne : je scalpe 1 micro lot sans levier pour viser 1-2% par mois. Darwinex boostera la perf en appliquant un levier de son côté sur le Darwin.
-
- Information
-