Page 11 sur 25

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 14:32
par Pure Pip Producer
Travaille bien les 3 points que je t'ai dis et réduis la prise de chou qui consiste à trouver un bon point d'entrée.

Tu verras des progrès monstre, l'ami ;)

Seuls conseils que je me permets humblement de te donner! ;)

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 15:02
par StanFX
Pure Pip Producer a écrit :
14 janv. 2018 14:32
la prise de chou qui consiste à trouver un bon point d'entrée
La prise de chou a déjà été effectué )

Je suis d'accord que le point d'entrée n'est pas le plus important, on peut rentrer n'importe comment et finir gagnant, mais un bon timing permet de réduire le DD donc c'est pas à négliger.
Pure Pip Producer a écrit :
14 janv. 2018 14:15
Sinon, si on suit la logique de laisser courir ses gains que l'algo serait en mesure de booster...
ça reviendrait à ce que l'algo de Darwinex donne ordre de maintenir les positions ouvertes sur un Darwin alors même que le trader les a déjà fermées sur son compte de trading.
Impensable! :lol: :lol: :lol:
Non, le trader laisse courir les gains et l'algo s'occupe d'optimiser les gains (pyramider les gains, augmenter le volume du trade au fur à mesure) l'inverse de ce qu'il fait pour les pertes, tu vois?

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 15:08
par Pure Pip Producer
StanFX a écrit :
14 janv. 2018 15:02
Non, le trader laisse courir les gains et l'algo s'occupe d'optimiser les gains (pyramider les gains, augmenter le volume du trade au fur à mesure) l'inverse de ce qu'il fait pour les pertes, tu vois?
Il le fait déjà!

Mais basée sur un model qu'on appelle VaR...

Model de m**** !!! Soit dit en passant :lol: :lol: :lol:

Faudrait , en effet, le faire sous un autre model qui reste à inventer.

Te gène pas, invente-le et met le en production.

Comme bibi ;)

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 15:43
par StanFX
Pure Pip Producer a écrit :
14 janv. 2018 15:08
Il le fait déjà!
Non, sinon les débutants seraient plus au moins flat et les confirmés en surperf
Pure Pip Producer a écrit :
14 janv. 2018 15:08
Faudrait , en effet, le faire sous un autre model qui reste à inventer.
ils ont juste à appliquer le même concept qu'ils utilisent sur un compte qui est entrain de se crasher

Bref...

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 16:18
par Pure Pip Producer
StanFX a écrit :
14 janv. 2018 15:43
ils ont juste à appliquer le même concept qu'ils utilisent sur un compte qui est entrain de se crasher

Que fait Darwinex sur un Darwin qui est entrain de se crasher?

Ils coupent les positions.

Donc, si ils coupent les positions d'un compte qui est entrain de se crasher, qu'est-ce qu'ils seraient sensés faire selon toi sur un compte qui n'est pas entrain de se crasher?

Les conserver?

Chose que j'ai écris plus haut.

Les amplifiés?

Parce que ce serait quoi l'inverse de couper des positions, selon toi?

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 16:56
par StanFX
Pure Pip Producer a écrit :
14 janv. 2018 16:18
Parce que ce serait quoi l'inverse de couper des positions, selon toi?
Non il ne coupe pas des positions, il diminue l'exposition au fur à mesure (clôture partielle au fur à mesure)

Re: STN by StanFX

Publié : 14 janv. 2018 17:10
par Pure Pip Producer
Donc ce serait de l'augmenter selon des valeurs qui leur sont chers.

Ben c'est exactement ce qu'ils font mais selon leurs valeurs!.

Et ils y ont mis leur pognon, leur sang et leur sueur.

Parce qu'ils croient qu'ils ont raison de le faire.

Par conséquent, tu peux leur répéter jusqu'à demain, ceci ou cela, ils ne t'écouteront pas.

Ils font ce qu'ils veulent puisque c'est leur pognon qu'ils ont mis dans leur model auquel il croit dur comme fer.

Si tu as un meilleur model, il serait, premièrement, stupide de leur donner.

Et deuxièmement, si tu as un meilleur model, tu seras donc riche très vite.




Cela étant, je te confirme que je considère comme toi qu'ils se trompent sur plusieurs points fondamentaux et qu'il y a mieux à faire.

Augmenter son exposition quand on a raison, mon cher StanFx, c'est exactement ça que tout le monde cherche à faire sur la planète finance!

Sauf que tout le monde se heurte au mur de la réalité!

Jusqu' à quand tu as raison?

Et oui!

Tout se résume à cela.

Le Futur!

Qui le connait?

Tu as bien cerné le problème du trading.

Personne ne sait jusqu'à quand il va avoir raison.

Par voie de conséquence, jusqu'où et quand augmenter l'exposition ;)

Si tu trouves n'hésites pas à débuter un Track-Record qui prouvera que tu as raison et que Darwinex à tort.



Bienvenu dans le casse-tête chinois qui dure depuis la nuit des temps!

Et bienvenu dans ma zone de travail de ces 2 dernières années!

Deux dernières années à temps plein, je précise ;)

Re: STN by StanFX

Publié : 15 janv. 2018 05:33
par Pure Pip Producer
StanFX a écrit :
14 janv. 2018 15:02
un bon timing permet de réduire le DD donc c'est pas à négliger.
Nous avons, mon cher StanFx, qu'un seul point de divergence. C'est celui-là.

Toi tu penses qu'un bon point d'entrée permet de réduire le DD alors que moi je te garantie que c'est plus un bon point de sortie qui t'assureras de le réduire.

Tu as actuellement un DD de -33% qui est, en plus, assez récent (moins d'1 an).

Saches que si tu gérais un Fonds sous régulation européenne (à savoir Luxembourgeois, qui est le plus avantageux en Europe comme chacun sait), ton Fonds aurait été automatiquement clos dès que tu aurais atteins -30% et l'argent de tes clients aurait alors été automatiquement rendu par virement bancaire sur leurs comptes courants sans que tu puisses rien y faire.

De plus, il me semble aussi que ta license et certaines autorisations auraient étés automatiquement annulées et/ou suspendues.

Bref! La maîtrise du Maximum Drawdown c'est l'Alpha et l'Omega, et ce, selon les plus hautes autorités de régulation.

Ne nous en déplaise...

Cela étant, pour tout le reste, nous sommes parfaiment raccord ;)

Re: STN by StanFX

Publié : 15 janv. 2018 08:01
par StanFX
Pure Pip Producer a écrit :
15 janv. 2018 05:33
Tu as actuellement un DD de -33% qui est, en plus, assez récent (moins d'1 an).
Je risque 10% par trade, c'est un choix perso

Re: STN by StanFX

Publié : 15 janv. 2018 08:17
par StanFX
Pure Pip Producer a écrit :
15 janv. 2018 05:33
Toi tu penses qu'un bon point d'entrée permet de réduire le DD alors que moi je te garantie que c'est plus un bon point de sortie qui t'assureras de le réduire.
Si tu veux être au top, il faut les deux, un bon timing permet aussi d’être exposé moins longtemps.